Quelques astuces pour bien préparer son shooting grossesse

Être enceinte signifie vivre pendant neuf mois un moment de bonheur et un instant magique inoubliable à jamais. C’est l’une des périodes de la vie qui mérite d’être ancrée dans notre faculté. Dans la vie, on porte son enfant seulement une fois et pour immortaliser cette période, quelques bonnes séances photo s’imposent. Voici quelques astuces à vous donner afin de vous aider à mieux vous préparer à une séance grossesse et d’avoir des photos grossesses réussies.

Savoir choisir le bon endroit

Une séance photo réussie nécessite un cadre idéal. Pour réaliser les bonnes photos, la question qui se pose est la suivante : dans quel endroit voulez-vous réaliser votre shooting photo de grossesse ? Voulez-vous le réaliser chez vous, en extérieur ou en studio ? Ces questions sont très importantes, car l’effet donné à votre photo dépend du lieu. Il est donc nécessaire de prendre le temps d’y réfléchir.

Le shooting en studio

Comparativement avec la prise de photo en extérieur, sachez qu’un shooting photo en studio est plus épuré et plus posé. De plus, il est fortement recommandé d’opter pour le shooting en studio pour les clichés en lingerie.

Cette occasion permet au photographe de jouer avec la lumière, de choisir la couleur de fond, de réaliser de magnifique photo en noir et blanc ou de créer des ombres si c’était nécessaire, etc. Sans oublier également les aléas de la météo !

La séance photo en extérieur

Par rapport à la séance photo en studio, un shooting de grossesse en extérieur sera plus spontané et plus naturel. Quant à l’endroit, cela laisse un énorme de possibilités : dans un champ, à la neige, en pleine nature, à la montagne, bord de mer, etc.

La liste n’est pas exhaustive, mais la séance dépend fortement de la météo. Ce n’est pas du tout favorable de sortir prendre des photos en extérieur surtout pendant la période de l’hiver.

Le shooting photo à domicile

Une autre possibilité peut s’offrir aux femmes enceintes qui veulent immortaliser leur période de grossesse. Elles peuvent se faire photographier à leur domicile. Cette option est très sympa surtout si la séance se déroulait dans un joli appartement ou dans une maison bien lumineuse et éclairée. Cela donne aux images un effet naturel.

Préparer votre séance photo

Un shooting photo réussi se prépare, il n’est pas question d’y aller à l’arrache ! Plus la séance est bien préparée, plus le photographe peut effectuer son travail dans des meilleures conditions. Avant le shooting, il est essentiel de bien hydrater sa peau. Il est essentiel de remarquer que les photos avec des mains et des ongles impeccables c’est toujours mieux.

Pour ne pas laisser montrer des marques, n’hésitez pas à porter des tenues un peu larges qui peuvent vous mettre bien à l’aise. Pour éviter tout imprévu, prévoyez deux ou trois vêtements et de jolie lingerie accompagnée d’un soutien-gorge adapté à la taille.

Pour orner le tout, n’oubliez pas d’apporter quelques accessoires comme les chaussons de bébé, les bijoux, le plaid, les chapeaux ou encore le gilet cocooning et faites-vous un peu belle et rayonnante à l’aide d’un maquillage.

Ce que vous devez faire au cours de la séance

En général, un shooting photographe grossesse ne dure pas plus de 2h quel que soit l’endroit où il se déroule. La participation du futur papa à la séance photo est fortement souhaitée. Il est aussi possible d’inviter d’éventuels enfants ou d’emmener les animaux de compagnie à 4 pattes ;

Tout au long de la séance, un bon photographe professionnel guide normalement ses clients alors, il n’existe aucune raison de paniquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *