Comment avoir un livre photo de qualité ?

Pour que votre livre photo soit parfait, il est bon de le préparer à l’avance. Comme prévoir d’adapter le format des photos au format des livres par exemple. Cependant vos photos pourront être les plus belles au monde, si votre album ne les met pas en valeur, elles ne ressortiront pas bien. Ce serait tout de même bien dommage, nous allons donc vous présenter les éléments à ne pas négliger lors de la création de votre livre photo.

Le format

Il existe divers format de livre photo et certains correspondent mieux à un type de photo que d’autres. Par exemple vous préférez prendre un livre photo de type panoramique pour les photos faites avec vos appareils dernier cri de vos bons paysages. Pour des photos faites avec un smartphone en revanche du selfies aux paysages à vous de voir le format prédominant pour avoir un livre photo adapté entre le format portrait, paysage ou encore carré.

Le papier

Pour mettre en valeur vos belles photos ayant une bonne qualité le papier brillant paraît adapté. Cependant son ami le papier mat n’est pas sans avantage. En effet, il vous permet de protéger vos photos contre la détérioration due à l’exposition lumineuse. Mais aussi contre les traces de doigts et l’eau, il donne également un effet de profondeur à vos photos. Si vous tenez tout de même au côté brillant, pas de panique le papier mat brillant est là pour vous.

La couverture

Il y a à la fois la rigidité de la couverture et la matière à choisir. L’avantage de la souplesse est qu’il est plus maniable en main et peut aussi se ranger plus facilement. Par contre elle n’offre pas la protection de vos feuilles et photos comme la couverture rigide.

Pour la matière vous pouvez aller de la simple couverture, à une couverture en toile ou encore en cuir. Si vous souhaitez un livre d’excellence vous opterez plus facilement pour une matière de qualité ou pour un cadeau par exemple.

Vous voilà prêt à faire un album photo à la hauteur de vos photos et de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *