Modernisez l’utilisation du livre photo avec votre cv

Depuis un bon moment on nous rabâche qu’il faut savoir se vendre lors des entretiens pour marquer les mémoires et ainsi avoir une chance d’être retenu. Avant cela il faut déjà passé l’étape de la pile de droite et pour cela tout se joue sur le cv et la lettre de motivation.

Certains ne manquent pas d’imagination, des cv qui deviennent de vraies œuvres d’art tellement le design est recherché. On voit aussi de plus en plus des cv faits en vidéo que ça soit sous un site qui le met en forme avec des mises en scène ou certains qui se filment directement. Il y a même un homme qui a écrit « la chanson de motivation » alors il nous faut être originaux. Avez-vous pensé à l’utilisation d’un livre photo pour votre curriculum vitae ?

Un livre photo en cv, c’est approprié ?

Comme nous l’avons dit il faut se démarquer et un livre photo est censé retranscrire votre n’est-ce pas ? Évidemment vous n’allez pas mettre vos photos de vous bébés juste pour montrer à quel point vous étiez mignon, en revanche montrer votre évolution peut être amusant lors de votre présentation personnelle.

Comment mettre tout ça en forme ?

Pour votre formation, mettez des photos de vous diplômé ou étant actif au sein de votre lycée et collège. Vous avez fait une classe athlétique ou cursus européen ? Mettez-le en valeur à ce moment-là en montrant vos compétitions et vos voyages. Vous avez participé à un cross et à des ventes de billets d’appel aux dons, pareil mettez le billet que vous avez acheté ou une photo de vous dans cette action.

Pour votre expérience professionnelle c’est le moment de montrer vos maquettes et vos travaux. Encore et toujours pensez à montrer des photos de vos collaborations et projets en équipe pour appuyer vos propos de la lettre de motivation.

Pour vos compétences particulières, incruster dans votre livre photo des travaux qui serviront de preuve à l’appui que vous maîtrisez tel ou tel outils. Vous parlez différentes langues et bien pourquoi ne pas insérez une vidéo (grâce au QR code) de vous en train d’expliquer dans cette langue un voyage, une rencontre ou juste votre attrait.

Pour vos loisirs il faut montrer une application concrète. Vous aimez la photographie, insérez vos clichés favoris, vous avez un blog à ce sujet, montrez l’imprécran. Vous aimez la voile ou un autre sport, exposez vous dans l’action, si possible avec une photo qui transmet votre passion ou une émotion pour cette activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *