Choisir le service de création d’un album photo avec un comparateur

comparateur album photo

Le livre photo est le support idéal pour mettre vos souvenirs en valeur ou les partager. Mais avec la multiplication des services, difficile de faire le bon choix. Notre comparateur d’album photo vous donne les principaux critères de sélection.

 

La qualité et le prix

Votre budget est un paramètre essentiel. Il est déterminé par la qualité du livre, depuis sa couverture (rigide, souple, en toile), le papier, la finition, mais aussi le format et le nombre de pages, et bien entendu, l’impression : respect des couleurs, les contrastes et le grain pour chaque image. Cewe est le choix optimal pour la beauté de l’album.

Toutefois, si vous cherchez à réduire le prix, des alternatives moins onéreuses existent, mais les premiers prix impliquent souvent une qualité moindre, d’autant que par rapport au tirage photo classique, celle de l’album est inférieure.

 

Le logiciel de création

Pour la création du livre photo, tous les sites proposent un logiciel à utiliser soit directement en ligne depuis votre navigateur Internet, soit à télécharger sur votre ordinateur, et parfois une application mobile. L’installation du logiciel vous permet de travailler hors connexion afin d’éviter un temps de chargement long des clichés à insérer.

Pensez aussi aux options de personnalisation qu’il offre grâce à sa palette de fonctionnalités très complète, jusqu’aux outils de retouche (ajout d’effets, filtres, corrections…), évitant le recours à des logiciel de retouche photo externes tels que Photoshop, Paint, etc.

Ces solutions n’exigent pas de connaissances poussées en informatique, les outils de création étant spécifiquement conçus pour pouvoir être pris en main par le plus grand nombre. Mais si vous maîtrisez les logiciels de graphisme, vous pouvez vous en servir pour vous composer un superbe album, et envoyer simplement le fichier prêt à imprimer au labo de votre choix.

Et si vous manquez d’inspiration, des spécialistes sur certaines plateformes prennent le design de l’album en charge en fonction des photos à intégrer et de vos recommandations. Ce service est particulièrement utile si vous recherchez un résultat professionnel.

 

La mise en page

Il ne suffit pas de positionner des photos sur des pages blanches ! De nombreux thèmes sont disponibles : mariage, vacances, voyage, naissance, anniversaire… Chacun s’accompagne d’un arrière-plan, de couleurs et d’une structure toute faite, mais qui reste modulable.

Vous pouvez même avec Photocité scanner ou prendre des photos de toutes sortes de documents : billets d’avion, brochures, menus, tickets… De quoi se remémorer vos vacances dans les détails !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *